Melexis Q3 2017 résultats – Le sentiment optimiste continue

Déclaration intermédiaire par le Conseil d'administration

Ypres, Belgique – le 25 octobre 2017, 07.00 H. CET

Pour le troisième trimestre de 2017
, le chiffre d'affaires a atteint 127.1 millions d'euros, soit une hausse de 11% par rapport au même trimestre de l'année dernière et une baisse de 1% par rapport au trimestre précédent.

L'évolution du taux de change EUR/USD a eu un impact négatif de 2% par rapport au même trimestre de l'année dernière et un impact négatif de 4% par rapport au trimestre précédent.

La marge brute s'est chiffrée à 58.2 millions d'euros, soit une hausse de 10% par rapport au même trimestre de l'année dernière et une baisse de 2% par rapport au trimestre précédent.

Par rapport au chiffre d'affaires, les dépenses de R&D représentaient 13.6% et les charges administratives s'établissent à 4.7%. Les charges commerciales représentaient 2.4% du chiffre d'affaires.

Le résultat d'exploitation a atteint 32.0 millions d'euros, une hausse de 8% par rapport au même trimestre de l'année dernière et une baisse de 3% par rapport au trimestre précédent.

Le résultat net a été 28.1 millions d'euros ou 0.70 euro par action, une hausse de 12% par rapport aux 25.2 millions d'euros ou 0.62 euro par action au troisième trimestre de 2016 et une baisse de 9% par rapport au trimestre précédent.

Perspectives

Pour l'ensemble de l'année 2017, Melexis prévoit une croissance du chiffre d'affaires autour de 12%, une marge bénéficiaire brute autour de 45% et une marge d'exploitation autour de 25%, en tenant compte du taux de change EUR/USD actuel.

Commentaires sur le business - Françoise Chombar, CEO:

''En dépit des vents contraires plus forts que prévus dus au taux de change au troisième trimestre, Melexis a enregistré une croissance robuste des ventes de 11% par rapport à celui de l'an dernier. En excluant l'impact négatif du taux de change EUR/USD, la croissance du chiffre d'affaires de Melexis aurait été de 13%, tout à fait conforme avec la croissance au premier semestre. Nous continuons de bénéficier de la confiance de nos clients et  de leurs commandes sur le second semestre dans toutes les régions du globe.

Les principaux moteurs de croissance au troisième trimestre étaient les capteurs magnétiques, les interfaces pour capteurs et les capteurs de pression. De plus, la croissance de nos lignes de produits de capteurs optiques est supérieure à la moyenne.

La croissance des ventes dans les autres secteurs que l'automobile pour les 9 premiers mois de 2017 est maintenant de 24%. Elle démontre le succès de nos capteurs et  actuateurs  innovants sur les marchés de consommation et industriels.

Au troisième trimestre, les ventes aux clients automobiles représentaient 88% des ventes totales. La part des ventes de produits standard (ASSP) a représenté 62% des ventes totales.''

Calendrier financier

• Date du paiement du dividende : le 26 octobre 2017 (ex coupon le 24 octobre 2017)
  • Publication des résultats de l'EF 2017: le 7 février 2018

Les résultats de la société seront discutés lors d'une
conférence téléphonique
(en anglais) le mercredi 25 octobre 2017 à 17 H. CET. Afin d'y participer, merci de vous inscrire sur le site

Conférence ID: 962984.

Après l'inscription, vous recevrez un numéro de conférence téléphonique, un mot de passe, un code de conférence et des instructions pour participer à la conférence. Pour des raisons de sécurité, chaque participant doit s'inscrire individuellement. Un numéro permettant d'écouter le résumé de la conférence téléphonique sera mis à disposition une heure après la fin des appels et restera joignable pendant 7 jours. Le numéro est le suivant : +32 2 290 17 05 et le code d'accès est 962984.

Source: Melexis N.V. via GlobeNewswire

HUG#2144185