Press release

Un exemple de précision germano-finlandaise : pour l’Internet des objets, DextraData s’appuie sur le système de localisation en temps réel de Quuppa

0
Sponsorisé par businesswire

Le concepteur de logiciels DextraData utilisera dorénavant la technologie de traçage en temps réel du fabricant finlandais Quuppa pour sa plateforme d’IdO Dex7. Au début de l’année, Quuppa a été désignée « visionnaire » dans le « Magic Quadrant » de Gartner pour ses services de localisation en intérieur au niveau mondial*. Le système de traçage intelligent apporte à la plateforme d’IdO Dex7 de DextraData davantage de flexibilité, de transparence ainsi que des données de localisation en temps réel au centimètre près. Le duo spécialisé dans l’IdO présentera Dex7 le 15 septembre, lors d’un webinaire conjoint en langue allemande. Cliquez ici pour vous y inscrire.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200910005367/fr/

DextraData relies on real-time locating system from Quuppa for IoT. (Graphic: Business Wire)

DextraData relies on real-time locating system from Quuppa for IoT. (Graphic: Business Wire)

Dex7 constitue une solution flexible permettant des échanges de données structurées au sein des et entre les systèmes, dispositifs et toute autre source d’information. La solution localise et visualise les appareils existants et autres biens et génère des données de détection en temps réel. Les informations obtenues créent de la transparence dans le paysage des dispositifs et en facilitent la vérification tout en contribuant à l’utilisation rentable des ressources. Les données peuvent ainsi être exploitées pour planifier des investissements axés sur les résultats.

Quuppa désignée « visionnaire » par Gartner

Fondée en 2012 en tant que société dérivée du centre de recherche Nokia, Quuppa combine des technologies de positionnement Bluetooth de haute qualité pour localiser les biens et les personnes avec précision. Début 2020, Quuppa s’est vu attribuer le titre de « visionnaire » dans le « Magic Quadrant » pour ses services de localisation en intérieur au niveau mondial.

« Grâce à Quuppa, nous avons trouvé un partenaire qui nous a convaincus par sa conception ouverte et par la qualité de ses algorithmes. Ce sont ces caractéristiques qui font de Dex7 la solution d’IdO parfaite pour nos clients », affirme Thomas Ulrich, directeur des applications logicielles et commerciales.

« Nous considérons DextraData comme une société traditionnelle respectée dans le secteur IT allemand et surpassant toutes les autres sur le plan de l’innovation et de la transformation. Le solide partenariat qui nous unit permettra à des entreprises de numériser leurs activités et processus de façon durable et efficace », déclare Thomas Hasselman, directeur du marketing chez Quuppa.

*Gartner « Magic Quadrant for Indoor Location Services, Global », Tim Zimmerman, Annette Zimmermann, 13 janvier 2020

Gartner n’apporte son soutien à aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche, et ne recommande pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notations ou désignations. Les publications de recherche de Gartner regroupent les avis émis par son organe de conseil et de recherche, qui ne doivent pas être interprétés comme des affirmations factuelles. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou tacite, quant à ces recherches, y compris en matière de qualité marchande ou d’adéquation à des fins spécifiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.