Pulitzer à vendre !

Célèbre pour le prix éponyme créé par son fondateur, le groupe de presse Pulitzer pourrait être à vendre, de quoi tourner une nouvelle page de l’histoire mouvementée de la presse américaine

La banque d’affaire Goldman Sachs a été mandatée par le groupe Pulitzer pour étudier les options stratégiques qui s’offrent à lui, y compris la vente de la société.

Le groupe Pulitzer publie de nombreux titres aux Etats-Unis : 12 quotidiens, 65 hebdomadaires, et des mensuels, gérés en direct, ainsi que 37 hebdos et des publications de niche avec le Suburban Journals of Greater St Louis. Fondé en 1878 par Joseph Pulitzer, le groupe de presse est à l’origine du prestigieux prix Pulitzer, qui récompense chaque année des auteurs (le Pulitzer est un équivalent américain de notre Goncourt) et surtout des journalistes et rédactions (le New York Times en 2004). Plutôt traditionnel dans ses publications, enfermé dans un modèle papier et journaux locaux, le groupe Pulitzer n’a pas non plus su prendre à temps le virage du numérique, et brille par son absence en ligne, mis à part des sites institutionnels !