Quest Software lance deux nouvelles encyclopédies collaboratives sur les bases de données

Cloud

Sous l’impulsion de l’éditeur Quest Software, trois portails communautaires dédiés respectivement à SQL Server, Oracle DB et NoSQL/cloud sont dorénavant disponibles.

En 2008, Quest Software avait lancé SQLServerPedia, une encyclopédie collaborative en ligne qui compte aujourd’hui 65 blogueurs affiliés et plus de 200 000 visiteurs par mois. Wiki, blogues, podcasts, vidéos et guides techniques ont su forger le succès de cette offre.

La compagnie prolonge aujourd’hui l’expérience avec OraDBPedia et CloudDBPedia. « Ces communautés sont ouvertes à tous les professionnels de l’informatique qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière d’administration des bases de données Oracle, non relationnelles (NoSQL) oucloud », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Quest Software s’entoure d’experts indépendants qui apportent leur savoir-faire dans le secteur SQL Server, Oracle et NoSQL/cloud, mais aussi sur les solutions DB2, MySQL et Sybase. Bien évidemment, tous les lecteurs peuvent participer à l’enrichissement de ces portails collaboratifs, en proposant leurs contributions, qui seront modérées par Iain Kick, consultant chez Quest au Royaume-Uni, pour SQLServerPedia, Jeff Smith, consultant systèmes chez Quest et expert Oracle, pour OraDBPedia et Guy Harrison, concepteur de Toad for Cloud Databases et Oracle ACE, pour CloudDBPedia.

La compagnie précise également que d’ici la fin de l’année elle lancera un service cloud (nom de code « Lucy ») qui permettra de faciliter le partage d’expertise et la collaboration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur