Qwest affirme rallier la majorité des actionnaires de MCI

Cloud

Nouveau rebond dans le rachat de MCI: Qwest affirme que plus de 50% des actionnaires de l’ex Worldcom lui sont acquis

Après la nouvelle proposition de Qwest Communications, qui a rehaussé son offre sur MCI à 9,1 milliards de dollars, le conseil d’administration du numéro deux américain de la téléphonie longue distance a décidé de maintenir sa préférence pour Verizon, jugé économiquement plus fiable? mais elle est nettement inférieure: 7,6 milliards.

Comme nous l’évoquions dans nos précédents articles, le choix du conseil d’administration de l’ex Worldcom n’est pas celui qui a l’agrément de la majorité des actionnaires du groupe. En effet, après dépôt de bilan, puis un redressement sévère et une chute drastique de la valeur du groupe, les actionnaires devraient logiquement privilégier le mieux disant ! Qwest paraît à court d’arguments face à un conseil d’administration qui entend imposer sa préférence pour Verizon. D’où l’appel aux actionnaires de MCI, plus sensibles à une offre généreuse. Qwest aurait ainsi mandaté une société pour interroger les actionnaires de MCI: ces derniers seraient, à plus de 50%, favorables à cette offre alternative, supérieure. Si cela se confirmait, la position du conseil d’administration de MCI deviendrait intenable -ce qui ne manquerait pas de rappeler le cas de PeopleSoft qui dût s’incliner face à Oracle… Verizon rachète la participation de Carlos Slim dans MCI

Verizon annonce le rachat de la participation du milliardaire mexicain Carlos Slim dans l’opérateur MCI.

Après avoir joué la surenchère entre Verizon et Qwest, à l’image de la volonté des actionnaires de l’opérateur, le milliardaire crée la surprise et se la joue en solitaire ! En effet, il cède l’ensemble de sa participation dans MCI, soit 13,7% du capital, pour un montant de 1,1 milliard de dollars, soit un bonus de 11% par rapport à la dernière offre de Verizon, mais en dessous de l’offre de Qwest. Le rachat s’accompagne d’un ‘ajustement‘ en fin d’année? Une offre qui pourrait séduire d’autres investisseurs majeurs dans MCI, avec lesquels Verizon serait en contact. Verizon continue de marquer des points et prend position dans le capital de Qwest, de quoi renforcer la grogne des autres actionnaires !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur