Rappel de batteries Sony: au tour de Lenovo-IBM

Régulations

Un ordinateur qui flambe à Los Angeles, et ce sont 526.000 batteries Sony pour ordinateurs portables qui sont rappelées par Lenovo et IBM

Les particules de métal qui se sont glissées dans certaines batteries Sony pour ordinateurs portables où elles risquent de causer des courts-circuits refont parler d’elles.

Un cas d’incendie d’un portable Lenovo-IBM a été constaté à l’aéroport international de Los Angeles. L’affaire, qui n’a pas blessé l’utilisateur, est survenue le 16 février dernier.

Le fabricant chinois, qui a acquis il y a deux ans la division PC d’IBM et ses portables ThinkPad, rappelle donc 526.000 batteries qui peuvent présenter ce risque.

Lenovo-IBM succède à Dell et Apple, ce qui porte à plus de 6 millions le nombre de batteries Sony rappelées? Toshiba et Panasonic ont eux aussi rappelé des batteries Sony, mais elles ne souffrent pas des mêmes maux !

D’ailleurs, Toshiba vient d’annoncer le rappel de 830.000 batteries supplémentaires en plus des 340.000 qu’il a déjà rappelées la semaine dernière

Quant à Sony, prenant conscience de l’ampleur du problème, il a lancé un programme global de remplacement de ses batteries à risque. Il se peut donc que les batteries à risque du constructeur soient présentes dans des portables d’autres marques? Les détails de ce programme ne sont pas encore connus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur