Raritan orchestre la collecte de données au sein des datacenters

DatacentersRéseaux

Avec ses EMX2-111 et EMX2-888, Raritan rassemble les données de multiples capteurs, lesquelles seront remontées auprès de l’administrateur du datacenter.

Le mois dernier, Raritan lançait une solution permettant de cartographier les équipements d’un datacenter en temps réel. La firme remet aujourd’hui le couvert dans le secteur de la gestion des infrastructures avec son dispositif intelligent de contrôle des bâtis.

Des unités de mesure multicapteurs

Les produits de la gamme EMX sont en mesure de collecter les données issues de différents capteurs : température, humidité, écoulement de l’air, présence de fumée, ouverture de la porte d’une armoire, etc.

Des modules de capture 1-Wire, série, USB ou réseau pourront être connectés à chaque EMX, ce dernier se chargeant de centraliser les informations et de les faire remonter à l’administrateur. Notez que ce dispositif est également compatible avec la solution de balises actives présentée le mois dernier par Raritan.

La future colonne vertébrale de votre datacenter ?

L’EMX est aujourd’hui disponible en deux versions, EMX2-111 et EMX2-888, pouvant accepter respectivement un maximum de 16 et 128 capteurs. Plus de détails sur ces deux modèles se trouvent sur cette page web du site du constructeur.

« Avec l’introduction de la solution EMX pour des bâtis intelligents, nous fournissons le cerveau permettant de rassembler les données intelligentes collectées par des capteurs distants pour une image plus fiable et précise de ce qui se passe dans et autour des bâtis d’équipements IT, explique Herman Chan, directeur du département de gestion de l’énergie de Raritan. En travaillant avec nos solutions logicielles dcTrack et Power IQ, nos clients peuvent analyser et suivre les données des capteurs de tous les bâtis de leurs centres de données à travers la planète. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur