Recrutement: Orléans-Val de Loire lance une offensive

Régulations

Les SSII de l’agglomération peinent à recruter. Elle fait campagne, avec pub
à l’appui

L’année 2006 sera un bon cru pour les sociétés de services informatiques françaises. Selon le Syntec informatique, la croissance du marché devrait atteindre 7%. Une bonne santé qui se traduit par des recrutements importants.

Toujours selon l’organisation professionnelle, plus de 10.000 créations de postes auront été réalisées cette année. Pour autant, le nombre de créations aurait pu être plus important. Le secteur serait face à une pénurie de ressources humaines, plus précisément d’ingénieurs. “Les compétences sont de plus en plus difficiles à trouver”, s’inquiète Jean Mounet, président du Syntec.

Un constat partagé par de nombreuses entreprises qui font état d’un déficit de candidatures. Pour faire face à ce problème, certaines villes ont décidé de prendre des initiatives.

Ainsi, l’agglomération Orléans Val de Loire lance une campagne d’information à destination des habitants qui font quotidiennement les trajets Orléans-Paris, pour aller travailler dans une SSII parisienne. Objectif : mieux faire connaître les besoins en recrutement du secteur informatique qui existent dans l’agglomération orléanaise.

Cette campagne vise à interpeller les salariés « navetteurs » sur la qualité de vie qu’offre le fait de travailler près de chez soi. Il s’agit également de promouvoir les opportunités de carrière que proposent les SSII, nombreuses sur le territoire.

Les profils types recherchés sont consultables sur ce site.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur