RedPrairie s’offre StorePerform et ses solutions de gestion de magasin

Régulations

Avec le rachat de StorePerform, RedPrairie crée la première solution intégrée
d’optimisation de la main-d’?uvre pour le secteur de la vente au détail

RedPrairie Corporation a annoncé la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de StorePerform Technologies et son intégration à sa division Retail Productivity Solutions (anciennement BlueCube Software récemment acquis).

L’acquisition va permettre à RedPrairie d’optimiser les opérations de vente au détail de sa division Productivity Solutions par l’intégration des produits et services StorePerform. Elle représente en outre une étape importante dans la stratégie d’optimisation orientée client (Consumer Driven Optimization) E2eTM (de bout en bout) de RedPrairie, qui confère une plus-value à tous les participants de la chaîne, en associant le client aux opérations du magasin, aux performances des employés, à la distribution et à la fabrication.

L’expansion vers la gestion de magasin constitue une évolution naturelle pour RedPrairie. Les sociétés dotées des opérations de vente au détail et de logistique les plus performantes du monde ont elles aussi besoin d’améliorer les derniers mètres critiques séparant l’arrière-boutique de la surface de vente. Aujourd’hui, avec l’acquisition de StorePerform, nous devenons la seule entreprise capable d’aider les détaillants à intégrer totalement leur chaîne d’approvisionnement et leurs opérations en magasin de bout en bout“, a déclaré John Jazwiec, le président de RedPrairie.

La gestion opérationnelle des magasins joue un rôle essentiel pour l’optimisation de la main-d’?uvre, et par conséquent, de l’environnement de vente au détail. StorePerform permet aux détaillants de planifier et de gérer le dernier tiers de la main-d’?uvre requise pour l’exécution de tâches telles que les remises à zéro des stocks, l’aménagement des étalages/la préparation des présentoirs, les rappels de produits, etc. Ces besoins orientés tâche se sont significativement accrus ces dernières années du fait de l’avènement de solutions évoluées de marchandisage et d’optimisation des prix créant une charge supplémentaire pour les magasins“, a commenté Kim Eaton, présidente de la division Retail Productivity Solutions de RedPrairie.

Srikant Vasan, président de StorePerform, continuera de diriger les activités de son groupe, basé à Denver dans le Colorado. L’acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, ne devrait pas entraîner de réduction des effectifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur