Research in Motion ouvre son cloud aux PME

CloudMobilitéOS mobilesRéseaux

La gestion distante d’un parc de terminaux BlackBerry n’est plus réservée aux seuls clients équipés du BlackBerry Server Enterprise. RIM ouvre son service aux entreprises de moins de 100 salariés équipés. Grâce au cloud.

RIM (Research in Motion) poursuit sa conquête du marché des PME. Et sa (longue) marche passe par le cloud. Le constructeur des BlackBerry annonce un nouveau service BlackBerry dans les nuages pour les PME, destiné à la gestion à distance de la sécurisation du parc des smartphones, note Eweekeurope.co.uk .

Le BlackBerry Management Center, jusque là seulement réservé aux clients BES (BlackBerry Enterprise Server), permet ainsi à chaque responsable de l’entreprise de gérer les règles de sécurité sur tous les parcs de terminaux mobiles de ses collaborateurs, mais aussi couche par couche, en dissociant les contenus personnels et professionnels stockés sur le terminal.

L’offre est destinée aux entreprises de moins de 100 utilisateurs de BlackBerry titulaires d’un compte de messagerie d’un FAI ou de type Yahoo, Hotmail ou Gmail. Ce nouveau service cloud permet la sauvegarde et la restauration à distance des données stockées sur le smartphone BlackBerry, tout comme le verrouillage en cas de vol ou de perte du terminal.

En outre, il permet de mettre en route une forte sonnerie, couplée à un message sur l’écran, pour aider à la localisation du BlackBerry perdu, ou éventuellement volé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur