Rhénatic, premier pôle de compétences TIC pour le Grand Est

Régulations

Objectif : encourager les PME alsaciennes à investir davantage dans les
Technologies de l’Information et de la Communication

Le Technopole Mulhouse, les institutionnels locaux (Région, CCI, etc.) et une quarantaine d’entreprises du secteur des nouvelles technologies ont créé Rhénatic, premier pôle de compétences TIC du Grand Est.

Le pôle, qui représente déjà près de 900 emplois, s’est fixé pour mission d’encourager les PME à investir davantage dans les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), mais aussi de les accompagner dans l’intégration de ces technologies dans leurs processus internes et externes, en fonction de leurs systèmes de gestion et d’organisation.

Nous voulons promouvoir les compétences alsaciennes“, nous a affirmé Henry Stuckert, le président d’Eurêka Solutions (groupe Pensez Solutions) et membre du comité stratégique de Rhénatic. “Pourquoi aller chercher à Paris ce que l’on peut trouver à côté de chez nous ? Il y a tout ce qu’il faut ici, pourquoi chercher ailleurs ?

Henry Stuckert nous rappelle avec réalisme que les acteurs du marché qui font notre actualité quotidienne sont souvent bien loin des préoccupations de la majorité des entreprises qui forment notre tissu économique, et que les régions sont elles aussi porteuses de projets visant à favoriser l’adoption et l’usage des technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur