Ricoh propose un imprimante noir et blanc en A4 à 43 ppm

Régulations

“Si le marché global de l’impression laser N&B a tendance à
s’affaiblir, le segment des 43 ppm reste très porteur et devrait connaître une
croissance de 40%”, explique Karine Adelin, Chef de Produits Imprimantes

La gamme des imprimantes du nippon Ricoh s’étoffe avec l’arrivée d’un nouveau modèle N&B, la SP5100N. Connectée en standard, elle s’adresse aux PME et aux groupes de 5 à 15 personnes exigeant un bon rapport qualité/prix.

Cette imprimante spécialisée dans le noir et blanc a une vitesse d’impression de 43 ppm (page par minute) et une résolution allant jusqu’à 1200 dp.

Elle est également équipée d’un contrôleur de 500MHz et d’un disque dur de 40 Go. Les travaux récurrents peuvent ainsi être stockés sur l’imprimante et imprimés à la demande, ce qui présente un gain de temps important pour les utilisateurs.

La SP5100N dispose d’une connexion en standard permettant de mutualiser son utilisation et de rationaliser les périphériques d’impression.

Compatible avec l’environnement MAC en standard avec PostScript 3, et avec l’ensemble des formats de connexions du marché. Elle est également équipée de la fonction PDF Direct Print et s’intègre dans tous les contextes informatiques.

La machine dispose d’un panneau de commande intuitif, sa maintenance en est facilitée : la SP5100N s’adapte à tous les espaces de travail, même équipée de ses 5 magasins papier.

Notons que le groupe Ricoh se mobilise depuis des années pour la protection de l’environnement et en a fait une priorité. Tous les matériels Ricoh sont conçus avec des matières non toxiques, conformément à la directive européenne RoHS.

Le prix public pour cette machine est de 1.075 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur