Ruckus Wireless a terminé 2006 en fanfare

Cloud

Le pionnier du Smart Wi-Fi, qui aurait multiplié son chiffre d’affaires par 5
en un an, passe la barre du million d’équipements vendus

Le groupe annonce avoir commercialisé 100.000 équipements Mediaflex à plus de 125 opérateurs haut-débit dans le monde au cours de son exercice fiscal clos au 31 décembre 2006 et plus d’un million

d

e points d’accès équipés de la technologie BeamFlex depuis le lancement de sa technologie Smart Wi-Fi en 2005.

D’après les ingénieurs de Ruckus, “cette fonctionnalité, qui repose sur la norme 802.11g, dope la portée du signal Wi-Fi et optimise la qualité des flux de vidéo, de voix et de données.” Ces produits Smart Wi-Fi utilisent des antennes BeamFlex.

Cette technologie, en instance de brevet, permet au signal Wi-Fi de contourner les interférences pour diffuser les flux selon le schéma de propagation aérien le mieux adapté.

?L’adoption accélérée de nos produits et technologies concrétise la promesse d’un espace sans câblage pour le grand public. Nous avons pris le pari de rendre cette technologie, synonyme de liberté, aussi fiable et professionnelle que les réseaux GSM. Un pari aujourd’hui tenu?,explique la directrice du groupe.

Mise à l’honneur en 2006 par les Wireless Broadband Innovation Awards pour ses réalisations dans l’industrie du sans-fil, Selina Lo note que “les marchés de la zone Europe et Asie-Pacifique sont le principal moteur de croissance des solutions Smart Wi-Fi de l’entreprise.”

“L’effervescence des marchés européens et de la zone Asie-Pacifique n’est que la partie visible de l’iceberg ; un avant-goût de ce qui se produira à plus grande échelle en Amérique du Nord en 2007 et 2008.”

Sur son exercice fiscal clos au 31 décembre 2006, Ruckus Wireless aurait plus que quintuplé son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Combien? Pas d’autres précisions…

Les faits marquants de 2006 Ruckus Wireless revendique plus de 125 nouveaux clients mondiaux dont les opérateurs en Belgique, Hongkong, République Tchèque, Irlande, Finlande, Slovénie, ainsi que plusieurs dizaines d’opérateurs locaux aux États-Unis.Qui plus est, le groupe a lancé 5 nouvelles solutions dédiées au Triple-Play et aux services sans fil métropolitains.Ruckus a également reçu suite à un troisième tour de table pas moins de 18 millions de dollars US finalisé auprès d’acteurs de référence tels que Motorola Ventures et T-Online Venture Fund.Enfin, signalons que la firme a lancé un nouveau centre de R&D à Taipei (Taiwan).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur