Ruckus Wireless mise sur les ‘hot-spots triple play’

Régulations

La solution du californien a été spécialement conçue pour le marché du
hot-spot

Ruckus MediaFlex Hotspot (HS), est un point d’accès Smart Wi-Fi spécifiquement conçu pour les opérateurs de services haut-débit.

Cet équipement est dédié aux flux multimédias, et offre, selon le fabricant, une palette de fonctionnalités généralement absentes des points d’accès Wi-Fi grand public bas de gamme ou des solutions d’entreprise particulièrement coûteuses.

Vers les ‘hot-spots’ “triple play”

Cette solution permet de fournir du ‘triple play‘: voix sur Wi-Fi, services de convergence fixe-mobile, vidéo sur IP, services Wi-Fi différenciés et un accès étendu d’entreprise.

Le MediaFlex HS dispose d’une portée de signal Wi-Fi deux fois plus importante que celle des points d’accès Wi-Fi traditionnels, indique dans son communiqué le fabricant. L’équipement prend en charge jusqu’à 20 appels voix sur Wi-Fi simultanés et assure un débit de 20 Mbps aux flux de vidéo sur IP.

Selina Lo, président et CEO de Ruckus Wireless. ?Les produits Wi-Fi traditionnels ne sont pas adaptés à ces nouvelles applications comme la Voix sur Wi-Fi, qui exigent une prise en charge optimale des flux de voix, ou du streaming vidéo sur IP. Aujourd’hui, nous changeons cette donne, comme nous l’avons fait sur le marché de la TV sur IP résidentielle.?

Spécificités techniques et prix du MediaFlex

Le MediaFlex HS bénéficie d’une antenne BeamFlex qui détermine en temps réel le schéma de propagation du signal Wi-Fi, de façon à éviter les interférences.

Déployé au niveau des plafonds ou en mural, il prend en charge jusqu’à quatre réseaux Wi-Fi : les opérateurs créent des réseaux virtuels distincts et propres à chaque service ou type de trafic. Chacun de ces réseaux Wi-Fi dispose d’un paramétrage de transport et de QOS spécifique, ainsi que d’une sécurité et de règles de gestion dédiées.

La modulation permanente des canaux (CSS -Continuous Channel Selection-) et la gestion à distance de l’environnement radio assurent une résilience optimale en dépit d’environnements Wi-Fi particulièrement versatiles.

MediaFlex HS prend en charge les technologies de cryptage suivantes WEP, WPA et WPA-PSK et propose également l’authentification 802.1X.

Le MediaFlex HS est disponible dès à présent à un tarif de 199 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur