Rumeur: Francis Mer victime d’un ‘hoax’

Régulations

Un site français spécialisé dans les rumeurs a lancé un canular sur notre ministre de l’Economie. Une rumeur qui se propage à haute vitesse

Francis Mer, le ministre français de l’Economie et des Finances n’est pas content du tout. Depuis une semaine, une rumeur relayée sur Internet agace furieusement le membre du gouvernement au point de provoquer un mini scandale.

L’hoax ou canular a été lancé par le site français l’Examineur bien connu pour ses informations bidonnées. Le Webzine écrit que Francis Mer a négocié sa participation au gouvernement en 2002 contre un “parachute doré” de 30 millions d’euros. Et le “journal” d’affirmer que le Conseil d’Etat aurait découvert récemment le pot aux roses en épluchant le projet de loi de Finances pour 2004. Golden Parachute “L’article” contient même des citations d’hommes politiques sur le sujet. Tous ont démenti avoir tenu ces propos et au Conseil d’Etat, on affirme tomber des nues. Malgré ces démentis, la rumeur s’est rapidement propagé sur la Toile et a fait beaucoup parler dans les couloirs de l’Assemblée Nationale. Au point de remonter aux oreilles du ministre de l’Economie qui ne semble pas du tout apprécier la blague. Contactés par Associated Press, les services de Francis Mer ont expliqué avoir rappelé récemment les règles d’usage de la messagerie électronique au sein de l’administration, à savoir ne pas relayer les rumeurs, en attendant leur extinction. Rappellons que le site l’Examineur s’est déjà illusté en prétendant que Miss France 2001 était un homme ou que les hamburgers “décuplent les capacités intellectuelles”. Et pourtant, beaucoup de personnes continuent à gober…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur