Rumeur : un SP1 VIsta en version bêta pour la mi juillet ?

Régulations

Jusqu’à présent programmé pour 2008, le premier Service Pack pour Windows
Vista en bêta ‘pourrait’ être publié le 16 juillet

La bêta du Service Pack 1 de Windows Vista pourrait être rendue disponible par Microsoft dès ce 16 juillet, et la publication de la version définitive serait avancée au mois de novembre.

Cette information a été publiée sur le blog de Mary Jo Foley, une source habituellement fiable. Mais son éditrice se refuse à confirmer ses sources…

Ce qui surprend dans cette information, à prendre au conditionnel, c’est que Microsoft a toujours, jusqu’à présent, affirmé que le SP1 de Windows Vista sera disponible en même temps que Windows Server 2008 (Longhorn Server), qui lui reste programmé selon nos sources chez Microsoft pour 2008.

La disponibilité simultanée des deux est d’ailleurs indispensable, puisque des fonctionnalités du futur OS serveur de Microsoft devront être intégrées dans l’OS du poste client (sous Vista donc).

L’annonce de la RTM de Windows Server 2008 pour novembre prochain pourrait donc inciter Microsoft à accélérer la sortie du SP1 de Vista, mais rien pour le moment ne vient confirmer cette hypothèse.

Reste que beaucoup d’entreprises n’ont pas encore fait le pas de passer à Windows Vista, que généralement elles préfèrent attendre que le produit soit finalisé et corrigé avant de le faire, et que le SP1 peut être considéré comme un signe de maturité apporté par Microsoft à son OS. Là encore une théorie qui reste à démontrer !

Au final, au moment où nous rédigeons ces lignes, l’information ne dépasse donc pas la rumeur…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur