Sagem lance son premier mobile avec appareil photo

Régulations

Quelques mois après la concurence… le groupe français lance un combiné permettant de prendre des photos et de les envoyer par MMS.

Ces modèles font fureur au Japon. Les combinés portables qui disposent d’un appareil photo se vendent comme des petits pains. Les nippons adorent s’envoyer des clichés de mobiles à mobiles.

En Europe, les premiers combinés de ce type sont arrivés l’année dernière, notamment avec les modèles de Sony Ericsson. Mais on ne peut pas parler d’un engouement fantastique… Pour autant, le français Sagem décide d’entrer dans la danse avec son myX-6, un téléphone multimédia GPRS avec appareil photo intégré pour, comme le dit poétiquement le communiqué de presse du fabricant, “transformer les mots en image”… Indispensable, en effet. Personnalisation Le mobile est équipé d’un objectif CCD (résolution de 640×480 pixels) doté d’un zoom à trois positions et d’un écran couleur TFT de 65.000 couleurs. Les photos pourront être envoyées comme messages MMS (le mobile comporte une interface GPRS) ou transférées vers un ordinateur. La nouveauté de Sagem surfe également sur la vague de la personnalisation avec des coques interchangeables, des sonneries hi-fi en pagaille, la possibilité de télécharger des jeux ou des images etc. Il sera vendu 399 euros à partir de mai prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur