Salon CeBIT 2006

Régulations

Le salon CeBIT qui a ouvert ses portes le jeudi 9 mars et se terminera le 15 mars à Hanovre tient ses promesses avec une multitude d’annonces

Cette édition du CeBIT de Hanovre est celle de la convergence. L’électronique se fait mobile, le mobile se fait haut débit, le haut débit s’ouvre à la vidéo etc…

Mais certaines thématiques ont également fait la une du salon. Notamment en ce qui concerne la guerre autour du prochain DVD. Les premières innovations ont été présentées: CeBIT: la guerre HD-DVD contre Blu-ray se déplace en Allemagne (dimanche 12 mars 2006) Toshiba va lancer sur le marché un ordinateur portable HD DVD mais il faudra débourser entre 2.500 et 3.500 euros pour mettre la main sur ce bijou : CeBIT: Toshiba dévoile son premier ‘laptop’ HD DVD(jeudi 9 mars 2006) Autre annonce de taille, le projet UMPC dévoilé par Microsoft et Intel. Il s’agit de proposer des terminaux ultra-mobiles à mi-chemin entre le laptop, le PDA, l’iPod ou encore la PSP. La firme de Redmond a comme prévu, présenté sa famille Origami. Microsoft lève le voile sur Origami, le PC ‘ultra-mobile’ au CeBIT(jeudi 9 mars 2006) La téléphonie mobile s’ouvre de plus en plus aux acteurs du Net. Et Google semble être celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Le géant de la recherche sur le Net poursuit son offensive dans la téléphonie mobile : CeBIT: Google s’invite dans les mobiles BenQ (Siemens)(jeudi 9 mars 2006) Quant aux équipementiers, ils se prévoient un bel avenir grâce à l’émergence des nouveaux réseaux comme le HSDPA ou les nouveaux services comme la VoIP ou la télévision sur mobile diffusée. Lucent annonce la signature de 7 contrats. La valeur potentielle de ces accords est de 300 millions de dollars: CeBIT: 7 contrats pour Lucent (lundi 13 mars 2006) Enfin, le logiciel libre ne s’est pas privé d’annonces. Novell a lancé officiellement la version 10 de son système d’exploitation SuSE Linux pour Desktop (poste de travail), déjà annoncée l’automne dernier. L’éditeur estime qu’elle va inciter les entreprises à migrer “viralement” de Windows vers Linux: CeBIT: Novell introduit SuSE Linux Enterprise Desktop 10 (vendredi 10 mars 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur