SanDisk lance une carte flash à 16 Go

Régulations

Et le fabricant annonce déjà un composant à 32 Go d’ici la fin de l’année

Les laboratoires de recherche et développement du groupe américain viennent de réaliser une petite prouesse technologie.

Selon un communiqué, la société devrait lancer une mémoire flash de 16 Go pour les téléphones portables cet été…

La technologie présentée par SanDisk est baptisée iNAND Flash Drive et contrairement aux autres équipements comme les microSD et les cartes miniSD, elle est totalement intégrée à l’intérieur du terminal.

Mesurant 12mm x 16mm, cette nouvelle technologie de stockage de 16 GB est attendue pour le début de l’été 2008. Elle a été présentée pour la première fois lors de l’édition 2008 du Mobile World Congress, qui s’est déroulée à Barcelone la semaine dernière.

La précédente carte iNAND présentée par SanDisk disposait de 8 GB de capacité. Selon le groupe, cette performance a été possible grâce à des avancées dans la technologie MLC Nand (Multi-Level Cell).

D’après certaines sources industrielles, Sandisk pourrait même lancer une version 32 Go de sa carte iNAND, d’ici la fin de l’année. La carte iNAND continue d’utiliser l’interface 2 SD.

“Les OEMs cherchent à multiplier les capacités de stockages des téléphones portables,”explique le responsable produit de Sandisk. Un intérêt forcement renforcé par les nouvelles fonctionnalités des combinés (baladeur, lecteur vidéo, caméra intégrée, GPS…). “Sony Ericsson est le premier fabricant à vouloir intégrer notre solution” précise Guitry.

Pour rappel, la première carte SanDisk iNAND a été présentée en septembre 2005, elle disposait alors d’une capacité de stockage de 4 Go. Enfin, SanDisk estime que d’ici 2009, des cartes de 64 Go seront disponibles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur