SanDisk signe une ‘Flash’ 32 Go pour portable

Régulations

35 secondes pour charger Vista, SanDisk séduit avec son lecteur Flash 32 Go

Et si l’on abandonnait le disque dur au profit des lecteurs ‘flash’ ? Nonobstant le prix de cette technologie dès que l’on dépasse des capacités des ‘clés’ de 1 Go, l’expérience de SanDisk a de quoi séduire.

Le fabricant propose en effet un lecteur Flash de 32 Go. Celui-ci est rapide, plus qu’un disque dur, sécurisé et tout petit. Il n’y a pas de partie mobile dans un lecteur flash, par exemple, ce qui participe à sa solidité. SanDisk annonce ainsi une durée de vie de 2 millions d’heures.

Mais ce qui est le plus séduisant, ce sont les 35 secondes pour charger Windows Vista? Le système d’exploitation de Microsoft est lourd et gourmand en ressources, et les portables, n’en déplaise à l’éditeur, sont encore peu adaptés au nouvel OS, et le ‘boot’ de l’OS y est long, long…

Certes, mais pour autant son prix laisse encore à réfléchir? Proposé à 600 dollars, le lecteur flash 32 Go est au prix de deux disques 1 To nouvellement annoncés par Hitachi. SanDisk démontre l’intérêt de la technologie Flash pour seconder, voire remplacer le disque dur, mais il faudra que l’industrie revoie ses tarifs pour qu’elle devienne réellement attractive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur