Sandisk va remplacer la mémoire Flash par l’holographique

Régulations

Le leader de la mémoire Flash envisage de lancer un nouveau système de
carte-mémoire en lecture simple conçu pour stocker des images pendant 100 ans

La société a l’intention de lancer cinq nouveaux produits en 2007 dont un nouveau système de stockage qui doit remplacer les cartes Flash dans les appareils photos numériques.

D’après les rumeurs qui circulent sur la Toile ce nouveau support utilise la mémoire holographique.

Cette technologie doit apparaître cette année. Pour l’instant, SanDisk donne peu de détails sur cette solution et garde jalousement ses secrets.

Mais le groupe estime qu’à terme cela va remplacer les cartes-mémoires qu’il essaye de nous vendre au prix fort depuis maintenant cinq ans. En un mot, il s’agit d’une “révolution”.

Greg Rhine, le chef des produits grand public chez Sandisk, a déclaré à PC Magazine que cette solution avait pour nom de code “la 3D memory”.

Toujours d’après Rhine, ce système de mémoire en lecture seule ne s’efface pas lorsque l’appareil qui la contient n’est plus alimenté en électricité ce qui suppose que la technologie holographique est utilisée pour encoder les données.

Rappelons que la méthode holographique est un procédé similaire à la photographie qui utilise des sources de lumière cohérentes et leurs interférences (soient un faisceau de référence et un faisceau de données). Ce système est considéré par de nombreux experts comme l’avenir du stockage…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur