SAP acquiert un spécialiste indien du BPM et BRM

Cloud

Nouvelle acquisition pour le géant des progiciels : en Inde, elle concerne l’un des moteurs de règles métiers (BRM)

Certes moins ambitieuse que l’OPA amicale lancée sur Business Objects, l’annonce de l’acquisition de l’indien Yasu Technologies n’en est pas moins stratégique pour l’allemand SAP.

Ce petit éditeur indien, créé en 1999 et qui emploi environ 120 salariés, s’est en effet fait une réputation sur le BPM (Business Process Management), et plus particulièrement sur les moteurs de règles métiers, le BRM (Business Rules Management).

SAP confirme sa stratégie de compléter son offre logicielle, plus spécialement ici sa plate-forme Netweaver. L’acquisition de Yasu Technologies apportera en effet au middleware de SAP un moteur de règles métiers qui auront été préalablement modélisées.

On ne peut s’empêcher non plus de constater que SAP consolide son offre par touches qui participent à l’automatisation de plus en plus poussée de ses solutions.

L’acquisition de Yasu Technologies devrait être finalisée avant la fin du mois, pour un montant qui n’a pas été révélé, mais qui sera nettement inférieur aux 4,7 milliards d’euros que SAP est prêt à mettre sur la table pour s’offrir BO !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur