Sauvegarde sur bande : Dell passe au LTO-4

Régulations

Avec son lecteur Dell PowerVault LTO-4-120 le fabricant passe à la vitesse
supérieure pour la sécurité et la performance de la sauvegarde sur bande

Dell est l’un des premiers fabricants à proposer des lecteurs sur bandes et des cartouches à base de technologie LTO-4, la dernière spécification du programme LTO (Linear Tape-Open) proposé par HP, IBM et Quantum.

Cette technologie offre un niveau de sécurité supérieur à celui de ses prédécesseurs et permet un cryptage matériel en codage AES 256 bits, pour une protection des données sur site et hors site. Les performances sont également accrues d’environ 50 % par rapport à LTO-3.

Le lecteur Dell PowerVault LTO-4-120 intègre la dernière génération de la technologie Ultrium LTO et une interface SAS (Serial Attached SCSI), offre jusqu’à 800Go de capacité native (environ 300 DVD) avec un taux de transfert de 432 Go/h. De quoi réduire d’environ un tiers les fenêtres de sauvegarde par rapport au précédant débit maximum de 80 Mo/s.

Depuis toujours, Dell s’efforce d’intégrer des technologies adaptées aux besoins de ses clients et la sortie du PowerVault LTO-4-120 en est encore la parfaite illustration. Il s’agit de la première solution de stockage sur bandes à garantir une protection maximale contre la perte ou le vol des données critiques“, a déclaré Paul Kaeley, responsable stockage Dell en EMEA.

Les lecteurs sur bandes occupent toujours un rôle important dans les opérations de sauvegarde et dans les plans de reprise d’activité. Offrant la solution idéale en termes de sécurité de sauvegarde, d’archivage et de compatibilité, la technologie LTO-4 garantit un niveau de risque minimum et propose une disponibilité et une fiabilité optimales, le tout à des prix abordables.

Le Dell PowerVault LTO-4-120 est proposé au prix de 4.499 euros et les cartouches à 149 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur