Siebel dans les griffes d’Oracle ?

Cloud

Après la publication de ses résultats trimestriels particulièrement décevants, l’éditeur américain Siebel Systems fait l’objet d’un regain spéculatif avec les rumeurs de rachat par Oracle

Les résultats trimestriels de Siebel Systems, éditeur américain de progiciels de CRM, ont une nouvelle fois fortement déçus le marché. Son pessimisme pour l’exercice en cours ne va pas arranger les choses ! Siebel serait-il opéable ?

Oracle de son côté, après le rachat de PeopleSoft, avait indiqué qu’il n’en resterait pas là dans sa reconquête de la place de numéro un sur le marché des progiciels, occupée par son concurrent SAP. Or, Siebel est aujourd’hui considéré comme une proie potentielle. Les rumeurs se multiplient donc autour d’un rachat de Siebel Systems par Oracle. Surtout depuis que – malgré son échec dans sa tentative de rachat de Retek, passé sous contrôle d’Oracle – SAP a indiqué qu’il n’envisageait pas de se lancer à l’assaut de Siebel. The Daily Deal, citant des sources proches des deux sociétés, évoque des négociations engagées entre Oracle et Siebel. La discussion aurait d’ailleurs été engagée dès le départ du CEO de Siebel, J. Michael Lawri. La porte-parole d’Oracle n’a pas souhaité commenter cette information ! La valorisation du groupe en difficulté serait de l’ordre de 5 milliards de dollars. En tout cas, le regain spéculatif enregistré vendredi à Wall Street, avec la progression de 2,5% de l’action au Nasdaq, indique clairement que les opérateurs ont choisi leur camp et misent sur une prochaine OPA d’Oracle sur Siebel !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur