Siebel : Michael Lawrie (IBM) remplace Thomas Siebel

Cloud

Michael J. Lawrie quitte la direction commerciale d’IBM pour prendre la tête du spécialiste du CRM Siebel Systems. Mais pourra-t-il faire sa place aux côtés du bouillonnant Thomas M. Siebel ?

Valse de mouvements dans l’informatique américaine ! Michael J. Lawrie, senior vice-président et responsable des ventes et de la distribution chez IBM quitte Big Blue pour occuper le poste de CEO de Siebel Systems, occupé jusqu’à présent par le fondateur du groupe Thomas M. Siebel.

Siebel Systems est clairement et indiscutablement le leader du CRM, un marché qui est en grande partie inexploité et qui présente une opportunité significative de croissance” a déclaré Michael Lawrie. Certes, mais le nouveau CEO de Siebel risque de se heurter à un obstacle de taille: son prédécesseur. Thomas Siebel a créé la société qui porte son nom en 1993, lorsqu’il a quitté le poste important qu’il occupait chez Oracle. Mais, comme son mentor Larry Ellison, le patron d’Oracle, Thomas Siebel a une personnalité pour le moins forte, extravertie, voire dominatrice selon ses proches. Et même s’il quitte le poste de CEO qu’il occupait jusqu’à présent, Thomas Siebel conserve des fonctions pour le moins? envahissantes. Stratégie du groupe, relations avec les utilisateurs et les partenaires, représentation de la compagnie après du gouvernement et des industriels. Oui, vraiment, une cohabitation qui s’annonce intéressante à suivre?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur