Skype et Dailymotion s’allient pour lancer les ‘Mood Channels’

Régulations

Il s’agit de chaînes d’humeur, créées à partir de vidéos “créatives”
provenant des ‘motionmakers’ eux-mêmes et potentiellement régionalisées

Skype, éditeur et opérateur de communication sur Internet, et Dailymotion, autre site communautaire de partage vidéo, concluent aujourd’hui un partenariat: ils veulent développer le partage de vidéos créatives en permettant aux utilisateurs du trublion de la VoIP d’avoir accès aux contenus exclusifs de ces nouvelles chaînes « Mood Channels ». Les séquences vidéo pourront être aisément intégrées aux messages Skype ou aux profils en ligne.

Ces “chaînes de l’humeur” de l’URL française seront disponibles sur la dernière version Skype 3.5 pour Windows. Et les internautes français peuvent partager les vidéos de Dailymotion sur leur compte Skype.

Les concepteurs de contenus, les “MotionMakers”, internautes réalisateurs de vidéo, auront accès sur Dailymotion à plus de 220 millions d’utilisateurs de Skype.

Les « Mood Channels » mettent en avant des vidéos incarnant différentes humeurs.

“Avec ce partenariat, deux des plus importantes communautés mondiales en ligne se sont rapprochées pour créer une nouvelle expérience dans le partage de vidéos “ explique Benjamin Bejbaum, p-dg de Dailymotion.

Désormais, les utilisateurs de Skype auront accès à plus de 3 millions de vidéos incluant les contenus premium ou ceux issus de notre programme MotionMaker. Les utilisateurs de Skype vont découvrir que la créativité est une de nos valeurs phare” conclut-il.

En accord avec la stratégie globale de Dailymotion, les « Mood Channels » pourront être partiellement “régionalisées” pour des marchés clés, comme la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Enfin, Dailymotion vient de nommer un nouveau directeur des contenus, Martin Rogard, anciennement chef du pôle multimédia au ministère de la Culture et de la Communication.

Ce dernier a ainsi commenté cette annonce : “Cet accord marque un grand pas pour nos communautés. Dès aujourd’hui, auteurs de contenus et ayants droit partenaires vont bénéficier d’une large visibilité à travers les 220 millions d’utilisateurs actuels de Skype”

Dailymotion est classé parmi les 60 sites les plus visités au monde. Il a connu une augmentation de sa fréquentation de plus de 75% au cours du second semestre 2007 (Source : Alexa). En juin 2007, le site a accueilli 37,6 millions de visiteurs uniques et a enregistré 1,374 milliards de pages vues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur