SkySQL livre un référentiel pour les bases de données MySQL

Bases de donnéesCloud

La SkySQL Reference Architecture permettra de mettre plus facilement en place des infrastructures de bases de données pour les applications critiques ou cloud. Une initiative intéressante.

Dans le cadre de la MySQL User Conference de Santa Clara (en Californie), SkySQL vient de dévoiler la version bêta de son architecture de référence pour la base de données MySQL.

L’objectif est de faciliter le déploiement des applications d’infrastructure de données, dans des secteurs aussi variés que celui de la haute disponibilité, du cloud computing, des entrepôts de données ou des solutions d’aide à la décision.

La SkySQL Reference Architecture opère une sélection parmi les outils gravitant autour de MySQL, pour proposer une offre simple d’emploi… et économique. Afin d’imposer sa vision, la société compte s’allier avec de multiples fournisseurs de technologies d’infrastructures, dont les premiers sont : Calpont, Canonical, Data Differential, Linbit, Monty Program, ScaleDB, Schooner Technologies, Webyog et Zimor.

« SkySQL Reference Architecture simplifie le développement et le déploiement de solutions MySQL dans de nombreux scénarios au sein du centre de données, notamment lorsqu’il s’agit de faire évoluer des sites web et de tirer profit des atouts de l’informatique dans le cloud », explique Ulf Sandberg, fondateur et CEO de SkySQL. « Notre approche est synonyme de tranquillité d’esprit pour les développeurs car ils savent qu’ils sont en train d’installer une solution fiable et sûre, bénéficiant du soutien de l’équipe digne de confiance des experts MySQL de SkySQL et de ses partenaires technologiques de prédilection. »

L’éditeur propose également la version alpha de SkySQL Provisioning, un outil open source qui permet de mettre en place un serveur de bases de données MySQL, avec tous les composants nécessaires, choisis selon la configuration visée : base de données classique, avec fonction de réplication, à haute disponibilité ou à haute disponibilité avec fonction de réplication. D’autres profils seront prochainement proposés avec cet outil de provisionnement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur