SoluCom tire son épingle du jeu, et merci Siemens…

Cloud

Le groupe tire avantageusement les marrons du feu: +38% de mieux en résultat d’exploitation au 1er semestre fiscal. Et, en prime, un contrat en or: la refonte du réseau mondial du géant Siemens AG

Alors que les sociétés de services et d’ingénierie enregistrent globalement une baisse d’activité -le Syntec évoque un resserrement de 10%-, certains acteurs ignorent la crise ou presque.

SoluCom, coté au second marché, se félicite d’une croissance de son chiffre d’affaires de +10% sur son 1er semestre fiscal 2003/2004 (au 30/09) à 12,3 millions d’euros. Mieux, le résultat d’exploitation s’inscrit en hausse de 38%, à 1,1 million d’euros, soit une marge opérationnelle de 9,2%. Arcome, acquise récemment, confirme son redressement spectaculaire en termes de rentabilité, tandis qu’à l’inverse Idesys déplore une marge opérationnelle “légèrement négative“. S’agissant des perspectives, Pascal Imbert, président du directoire, reste prudent: “Visibilité extrêmement réduite( …) nous restons néanmoins confiants… [pour] faire progresser notre chiffre d’affaires et notre résultat d’exploitation par rapport à l’exercice précédentContrat de 2 ans, 20 consultants chez Siemens AG Et une bonne nouvelle en appelle une autre… SoluCom a été sélectionné par le groupe Siemens AG (426.000 personnes) pour piloter la refonte de son réseau ‘Corporate’ au niveau mondial. Une vingtaine de consultants sont déjà à pied d’oeuvre depuis juillet à Munich. Le montant du contrat, portant sur 2 ans, n’est pas précisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur