Sony développe un écran fin comme du papier

Régulations

Cette révolution technologique permet au Nippon de marquer des points dans la
course à celui qui fabriquera l’écran de demain

Aujourd’hui plus un écran est plat plus il qualifié de ‘high-tech’. L’homo-numéricus sait apprécier les objets design et modernes qui ne ravagent pas son intérieur. Qui plus est, les fabricants sont lancés dans une véritable course technologique pour emporter le prix de l’écran de télévision le plus fin. Parallèlement, ils espèrent bien se mettre en poche un marché de plusieurs milliards de dollars.

Car rappelons-le, les écrans ne sont plus uniquement dédiés à un usage de  » salon ». Ils sont désormais systématiquement embarqués dans les téléphones, les consoles de jeux portatives, etc.

Dans cette lutte, Sony vient de marquer des points en présentant récemment un écran couleur particulièrement fin, souple comme une feuille de papier. Pour l’instant, le modèle présenté est doté d’une taille de 2.5 pouces, à priori il va donc dans un premier temps équiper les équipements portables.

Même si les écrans actuels sont déjà extrêmement plats, un écran capable de se plier représente une avancée technologique remarquable. Le japonais n’a pas encore annoncé de produits embarquant cette technologie.

Dans le futur, cette technologie pourrait trouver sa place dans des secteurs comme la téléphonie mobile, mais également dans la mode et la haute couture. Des marchés qui intègrent de plus en plus souvent de la haute technologie.

Selon les déclarations d’un porte-parole de Sony, il serait possible de s’en servir comme de papier peint ou plus simplement comme papier électronique, un marché encore émergent.

C’est aussi pour cette raison que Sony reste discret quant à la méthode utilisée. On sait uniquement que cet écran n’embarque ni le LCD ni le plasma mais une technologie radicalement nouvelle.

Notons que des sociétés comme LG, Philips ou Seiko Epson travaillent également sur le papier électronique, le secret est donc encore de rigueur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur