Sony lance une nouvelle série de ‘Walkman’ pour contrer Apple

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Face à la réactivité assassine de la marque à la pomme, le géant de l’électronique nippon, Sony, est obligé de réagir et vite. Pas question pour l’inventeur du Walkman, de se laisser déborder une autre fois

Apple lance le défi, et Sony réplique. Le géant de l’électronique au pays du Soleil Levant se relance à la conquéte du marché des baladeurs. Le groupe japonais a annoncé le lancement d’une nouvelle série de baladeurs audionumériques à disque dur de petite et grande capacité pour concurrencer toutes les versions existantes du populaire iPod d’Apple.

En forme de galet arrondi, violet ou gris, le premier modèle, NW-A3000 est équipé d’un disque dur de 20 gigaoctets, une catégorie dans laquelle Sony avait déjà une gamme d’appareils. La vraie nouveauté c’est l’entrée de Sony sur le marché des baladeurs-mini. Le Japonais va proposer à sa clientéle un petit “bijou” de 6 Go. Dénomée NW-A1000, cette nouvelle série est déclinée en quatre couleurs. Elle vient concurrencer frontalement la dernière mouture de l’iPod Mini d’Apple. Les prix, laissés à la discrétion des distributeurs, devraient osciller entre 255 euros pour la version 20 Go, et 220 euros pour le modèle 6 Go. L’inventeur du Walkman, furieux de s’être fait voler la vedette par Apple, propose simultanément une nouvelle série de petits Walkman à mémoire flash de 2 Go, en plus des variantes 1 Go et 0,512 Go, enrichis d’un tuner radio FM, qui se posent en rivaux des iPod Shuffle et iPod Nano. Pour la nouvelle série de Walkman à disque dur, Sony a développé une nouvelle version de son logiciel de lecture “Connect Player”, avec des fonctionnalités supplémentaires et une utilisation simplifiée. Le Japonais estime en effet qu’une grande partie du succès d’Apple tient à l’ergonomie de ses produits et qu’il doit faire des efforts sur ce plan. Simultanément Apple a annoncé la commercialisation au niveau mondial d’un nouvel iPod à mémoire flash 2 Go ou 4 Go et écran couleur, iPod Nano, qui comme son nom l’indique se prévaut d’une silhouette ultra-mince. Une mise à jour du logiciel iTunes est également proposée. La boutique iTunes Music Store nippone comporte désormais 2 millions de titres, contre un peu plus d’un million au lancement il y a un mois, a par ailleurs précisé Apple Japon.


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