Speech Server, la plateforme de reconnaissance vocale de Microsoft

Régulations

Microsoft lancera Speech Server début 2004, une solution de reconnaissance et synthèse vocale qui rejoint la famille des Windows Server

Microsoft Speech Server (MSS) est une plateforme de reconnaissance et synthèse vocale destinée à accompagner les infrastructures d’information des entreprises, sur le Web par exemple, en permettant un double accès, visuel et vocal.

MSS, qui tournera sous Windows Server 2003, devrait disposer des composants nécessaires au déploiement d’applications de téléphonie, ou en multimodal, réunissant le visuel et la voie. Ces applications, qui seront accessibles par téléphone, mobile, Pocket PC ou Tablet PC, pourront combiner les technologies Web et de téléphonies avec les services par reconnaissance vocale. En matière de téléphonie, Microsoft Speech Server proposera des fonctionnalités permettant son intégration dans une infrastructure téléphonique d’entreprise. Le site Microsoft de MSS : http://www.microsoft.com/speech/ Microsoft, qui recherche des bêta-testeurs et des partenaires pour le développement d’applications, propose dès aujourd’hui un SDK en version 3. Microsoft Speech Server, de l’XML à la norme SALT MSS répond au standard SALT (Speech Application Language Tags) dont les spécifications permettent d’étendre les langages de balisage (tags ou balises) du Web à la reconnaissance vocale par des éléments XML. On trouvera par exemple les balises pour la configuration et le lancement des fonctions, pour les process de reconnaissance et de traitement de la parole, ou pour le contrôle de la collection DTMF. L’appel aux ressources grammaticales, un des points sensibles de la reconnaissance vocale, s’effectue à l’aide de la balise , tandis que lance l’enregistrement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur