Sun offre Java Studio Creator à ses abonnés

Régulations

Sun veut tout mettre en ?uvre pour booster Java, comme d’offrir Java Studio Creator aux abonnés de Sun Developer Network et dans la foulée changer de modèle économique

Java Studio Creator représente une alternative à la forte présence de Visual Basic de Microsoft auprès des développeurs côté client. C’est pourquoi Sun cherche à promouvoir son environnement de programmation.

Il est vrai qu’avec Java, le développement collaboratif d’applications départementales, les fonctionnalités de glisser-déposer (drag-and-drop) et l’édition intégrée, Java Studio Creator pourrait séduire plus d’un développeur utilisant Visual Basic pour des applications décentralisées. Disponible sous Windows, Linux et Solaris, et prochainement sous Mac OS, Java Studio Creator sera offert à chaque abonné de Sun Developer Network, le service d’information en ligne de Sun réservé aux développeurs. L’offre de Sun pourrait aussi marquer un changement dans le modèle économique de l’éditeur. Comme l’indique son vice-président marketing des services Web sous java : “Dans le passé, vous achetiez un produit et vous achetiez le support. Dans le futur, vous rejoindrez un programme, et vous obtiendrez les outils et le support en tant qu’élément du programme“. Une façon aussi de mieux identifier ses clients, et de rester en permanence à leur contact?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur