Sun + Oracle : le Data Pack disponible en France

Régulations

Data Pack réunit le hardware Sun ? serveur et stockage ? à la base de donnée Oracle Database 10g, et cible principalement les PME

Partenaires depuis 20 ans, Oracle et Sun affichent 70.000 clients communs qui ont trouvé dans cette association une combinaison des technologies de serveurs et de bases de données, qui représente généralement le c?ur du système d’information de l’entreprise.

Entre la largeur de l’offre de bases de données d’Oracle et l’agressivité de Sun – qu’il s’agisse des nouveaux serveurs Sun Fire en motorisation AMD Opteron ou de sa stratégie applicative ‘open source’ ? la disponibilité des Data Pack en France devient particulière séduisante. La composition d’un Data Pack (Database Pack de l’autre côté de l’Atlantique) regroupe : – Une base de données Oracle (Oracle Database 10g Standard Edition One pour petites entreprises, Oracle Database 10g Standard Edition et Oracle Real Application Clusters pour les entreprises requérant des applications disponibles 24 h/24 et 7 j/7 ; – Un serveur Sun Fire V20z et V40z x64 en processeur AMD Opteron sous système d’exploitation Solaris 10 ou Linux Red Hat ; – Des baies de disques Sun Storedge 3310 SCSI. Aujourd’hui, avec les dernières annonces de Sun, qui a rendu ‘open source’ une part importante de ses applicatifs Java ou de gestion des serveurs et réseaux (lire nos articles), l’utilisateur pourra consolider son Data Packs tout en conservant une optique économique favorable. On pense particulièrement à l’agent Sun N1 Service Provisioning System (N1 SPS) pour Oracle Database et Oracle Application Server, pour raccourcir sensiblement le temps et les ressources nécessaires au déploiement d’infrastructures Grid Computing. “Le marché des PME réclame des solutions économiques, simples à mettre en oeuvre, fiables et évolutives“, a indiqué Denis Thibaudin, directeur de la division Partenaires et PME chez Oracle. “Avec les solutions Data Pack, Oracle et Sun fournissent des solutions validées qui permettent aux PME de bénéficier des avantages économiques inhérents au Grid Computing“. La solution DataPack Sun-Oracle débute à 7.950 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur