Sysload Software poursuit sa croissance

Cloud

L’offre de l’éditeur français Sysload s’appuie sur une technologie d’acquisition de données. Cette dernière a permis à la société de se faire une place dans le secteur de l’analyse des performances serveur

Les bons résultats de Sysload sur l’exercice 2007 se traduisent par une hausse de 15% de son chiffre d’affaires, un développement rapide du chiffre d’affaires de sa filiale américaine (représentant 9% du CA après 6 mois d’activité), une progression de 25% des ventes de licences.

Sysload a fortement orienté ses investissements en R&D vers une gamme de solutions adaptées aux spécificités des infrastructures virtuelles et le groupe profite aujourd’hui d’une solide réputation auprès des plus grandes entreprises dans le monde avec près de 40.000 licences en production.

“Les politiques de consolidation et de virtualisation de serveurs induisent un retour à la gestion des performances et de la capacité des infrastructures, où cohabitent des serveurs physiques très sollicités et des machines virtuelles démultipliées et plus complexes à appréhender”déclare Jérôme de Monteil, p-dg de Sysload.

Sysload se distingue par des solutions multi-plateformes en termes de matériels, systèmes d’exploitation et solutions de virtualisation propriétaires (VMware, SUN, HP, IBM, XenSource).

Pour tirer parti des informations propres aux éditeurs, Sysload explore les noyaux des systèmes d’exploitation et récupère les paramètres caractéristiques de chaque environnement pour développer des agents adéquats, performants et transparents vis-à-vis de la charge induite de cet agent sur l’OS.

“Notre force est de disposer d’une seule et même console permettant d’observer et d’optimiser en permanence des environnements très hétérogènes pour fournir le niveau de service qui constitue aujourd’hui la principale préoccupation des entreprises” souligne Jérôme de Monteil.

Parmi les grands clients de Sysload… Dans la finance et l’assurance, Sysload coopère avec : AGF, Aviva (Norwich Union), BNP Paribas, Calyon, Clearstream, ING, Korea Stock Exchange, Legal & General, Natixis, Groupama, Trading Technology…La santé : Sanofi-Aventis, PharmaCare…Mais aussi : Airbus, Essilor, Areva, Alcan, Kerneos, Renault, Ricard, Saint Gobain, Thales, Auchan, BT, SFR, 3 Suisses, La Redoute, Orange, Ricard, et la ville de Paris…