TDK double la mise : son CD ‘Blu-ray’ tient 100 Go

Régulations

Sony et Toshiba peuvent continuer de négocier pour s’entendre sur un format commun… TDK en profite pour rajouter une couche au ‘Blu-ray’ et atteindre le seuil des 100 giga-octets de capacité!

La performance mérite d’être signalée, même s’il est difficile de dire qu’elle vise à valoriser le format Blu-ray ou à ridiculiser son concurrent, le HD-DVD ! TDK place la barre deux fois au dessus, avec une capacité de 100Go !

Son rival, Toshiba, chef de file du format HD-DVD candidat à la succession du DVD, avait annoncé voici quelques jours l’arrivée d’une troisième couche sur sa galette, qui avec ses 45Go doit lui permettre de rivaliser avec Sony et son Blu-ray à 50Go. Dépassée la performance! TDK enfonce le clou en ajoutant une quatrième couche au Blu-ray, ce qui lui permet d’atteindre les 100Go annoncés. A défaut de standard – les négociations entre partisans du Blu-ray et du HD-DVD son en cours ? nous risquons de continuer à assister à une stérile (car les clients potentiels vont hésiter à s’engager sur l’un ou l’autre format) guerre des couches, chacun apportant sa contribution jusqu’aux limites technologiques, mais en ordre dispersé. Et ceci pourra durer aussi longtemps que l’un des compétiteurs n’aura pas franchement creusé l’écart en termes de capacité? A moins qu’il ne soit pas reconnu!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur