TDK se maintient dans le vert

Cloud

L’ambitieuse entreprise nippone anticipe sur une progression de ses ventes et confirme un record de son chiffre d’affaires pour le mois de novembre

Le fabricant de composants électroniques de l’empire du soleil levant peut être optimiste. Le groupe TDK a en effet enregistré des ventes records en novembre. Conséquence, il s’attend à ce que la baisse saisonnière de son activité en janvier-mars soit moins marquée que les autres années.

D’autant que la forte demande pour les téléviseurs à écran plat et ordinateurs portables devrait soutenir cette forte croissance des ventes. Dans un entretien accordé à Reuters, Hajime Sawabe, le président du groupe, a dit anticiper “une baisse de 5% tout au plus des commandes en janvier-mars par rapport au trimestre précédent”, soit moitié moins que la normale. D’après la direction du groupe, les investissements ont progressé pour atteindre les 70 milliards de yens, soit 601,6 millions de dollars, pour l’exercice débutant le 1er avril 2006, contre 65 milliards en 2005/2006. TDK vise une croissance à deux chiffres de son bénéfice opérationnel en 2006/2007 et une marge opérationnelle de 10%. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice d’exploitation de 84,5 millions de yens pour le prochain exercice, en hausse de 24% selon le consensus établi par Reuters Estimates. Pour l’exercice en cours, le groupe japonais anticipe un résultat opérationnel de 68 milliards de yens et une marge de 9,4%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur