Technologiques et dollar soutiennent la Bourse

Cloud

La Bourse profite de la bonne tenue des valeurs technologiques et de la remontée du dollar pour se maintenir en territoire positif

La Bourse de Paris a prolongé son rebond de vendredi, conforté par la Bourse américaine, la remontée du dollar et la bonne tenue des valeurs technologiques. Le CAC40 a gagné 1,36% à 3.412,05 points.

Profitant des fêtes de Thanksgiving, le marché boursier américain pourrait évoluer au ralenti cette semaine. Si l’actualité géopolitique se maintient, elle aussi dans le calme, la Bourse américaine devrait maintenir son orientation positive et profiter aux places européennes. Altran Technologies met fin à plusieurs mois d’indécision: il lance son projet d’augmentation de capital. 150 millions d’euros devraient participer au plan de financement du groupe, renforcer sa structure financière et lui permettre de faire face à ses échéances. Le titre gagne 8,51% à 11,98 euros. Nokia confirme ses prévisions pour le quatrième trimestre, avec un chiffre d’affaires dans les téléphones portable qui pourrait enregistrer une hausse légère. “Le marché des téléphones portables va continuer de bien progresser au quatrième trimestre” a affirmé Jorma Ollila, p-dg de l’équipementier en télécoms.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur