Telecom Italia (re)lance la visio-conférence sur téléphone fixe

Régulations

Le service sera bientôt disponible en France. Ce n’est pas la première fois qu’un opérateur tente de lancer un tel service…

Comme tous les opérateur historiques, Telecom Italia est confronté à une chute continue de ses revenus liés au téléphone fixe. Internet et téléphonie mobile sont- aujourd’hui plus profitables que le bon vieux filaire.

Pour enrayer le phénomène, l’opérateur italien annonce la disponibilité d’un service de visio-conférence accessible depuis un poste fixe. Il permettra notamment de visualiser son correspondant grâce à un nouveau combiné doté d’une caméra incorporée et d’un écran. Ce service, disponible pour 20 millions de clients de Telecom Italia, sera facturé 0,06 euro par minute. Il devrait être bientôt proposé en France et en Allemagne. L’administrateur délégué de Telecom Italia, Riccardo Ruggiero, a précisé que le groupe avait investi environ 300 millions d’euros dans cette nouveauté. L’opération pourrait se révéler payante, ce type de servive étant très apprécié par les utilisateurs. La possibilité de voir son correspondant est ainsi l’application phare de la téléphonie mobile de troisième génération (UMTS).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur