TI élabore le design d’un ‘pocket jukebox’ audio/vidéo

Régulations

Texas Instruments développe un nouveau ‘reference design’ pour un mini jukebox audio/vidéo, qui entrera prochainement dans nos poches. Et concurrencera-t-il l’iPod d’Apple?

Texas Instruments est un innovateur dont les développements au c?ur des technologies sont repris par de nombreux industriels. Ainsi, rappelons-le, TI est le premier fabricant mondial de puces pour téléphones mobiles.

L’annonce d’un nouveau ‘reference design‘ signé TI est toujours intéressant à étudier, car il préfigure ce que sera le futur d’une ligne de produits, s’il est massivement adopté par l’industrie. TI a présenté l’architecture d’un mini jukebox audio/vidéo. Autour d’une puce de décompression signée Texas Instruments ? support du format graphique MPEG4 (résolution 176×144 pixels), MP3, WMA et JPEG ? on trouve un tuner FM, un disque dur 5Go de 1 pouce de Seagate et un port USB2. L’autonomie de l’ensemble est annoncée pour 15 heures. Et son prix se situerait aux environs de 249 dollars. De quoi alimenter la concurrence de l’iPod d’Apple !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur