U3 accélère la conception d’applications ‘U3 Smart’

Régulations

Le consortium U3 LLC annonce la disponibilité de son kit de développement à l’intention des éditeurs logiciels souhaitant rendre leurs applications compatibles à l’ensemble des smart drives USB

Les applications U3 Smart affichent de réelles différences face aux applications classiques qui ne s’installent que sur un unique ordinateur : elles deviennent mobiles et peuvent être exécutées sur tous les PC.

Avec des “smart drives” USB et des applications “U3 smart”, les utilisateurs disposent de leur espace de travail personnel, quel que soit le PC utilisé (voir notre article). Concrètement, la clé devient ici un PC virtuel. “L’idée a été de créer un standard autour de l’industrie des clés USB et des éditeurs/développeurs de logiciels afin de concevoir un espace portable de travail, souple et facile d’utilisation”, explique Kate Purmal, p-dg d’U3. Selon un communiqué, Kingston Technology Company, Memorex, SanDisk Corp. et Verbatim proposeront leurs solutions USB aux États-Unis et ceux de CleverStuff disgo, de Data Storage Advisor disk2go et d’Intuix seront disponibles sur le marché européen. “Nous avons conçu le SDK U3 dans une optique de productivité pour permettre une migration vers des applications U3 smart en l’espace de quelques journées ou semaines”, explique Kate Purmal Chief Executive Officer de U3. La CEO de U3 indique également que “Les développeurs disposent ainsi d’un outil rapide et simple pour adapter leurs applications à la plate-forme U3 et les rendre compatibles avec un “smart drive” U3. Nous générons ainsi de nouvelles opportunités en proposant un accès à des millions de nouveaux clients, ce qui devrait doper l’activité commerciale des éditeurs de logiciels. Les principales entreprises du logiciel, tout comme les acteurs de niche sauront saisir cet avantage.” D’après le cabinet d’études Gartner, le marché des “flash drives” USB est évalué à 150 millions d’unités à l’horizon 2008, ce segment représentant 70% de ce marché, des chiffres qui augurent du futur succès des “smart drives U3” auprès des utilisateurs. Le SDK de U3 permet de transformer toutes les applications sous Windows XP et Windows 2000 en applications U3 smart. Quid de ce nouveau kit de développement?

Le SDK de U3, se compose de différents modules: -Un guide de déploiement des applications qui propose des instructions illustrées d’exemples pour permettre aux applications de s’installer et de s’exécuter sur un smart drive U3. -Une API d’intégration (DAPI ou Device API) qui permet une intégration matérielle avec les smart drives U3. -Les spécifications du DAPI qui détaillent les différentes facettes de l’API U3 : syntaxe, arguments, codes de retour, conditions d’erreurs et échantillons de code. -Le guide du développeur qui présente les modalités d’utilisation du SDK U3 pour concevoir et déployer des applications. -Le Device API permet aux applications U3 smart de communiquer avec les smart drives U3 et de tirer avantage des fonctionnalités avancées. Cette API est une DLL codée en C, compatible à l’ensemble des langages de programmation Unicode, et pouvant être appelée de manière implicite ou explicite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur