Un ancien de Microsoft veut s’envoyer en orbite

Régulations

Il s’est inscrit pour un séjour dans la station orbitale internationale. Il
s’est déclaré très motivé par la dimension scientifique et pédagogique de
l’aventure

Charles Simonyi a 58 ans, déjà. Les informaticiens vétérans s’en souviennent, c’est lui qui a développé une partie de la suite bureautique de Microsoft, en particulier les logiciels Word et Excel.

Pour s’offrir ce voyage sur le “grand huit le plus terrorisant du monde, “ Simonyi s’est adressé à Space Adventures Ltd. Le billet aller-retour pour la station spatiale internationale (ISS) coûte la bagatelle de 25 millions dollars.

Cet ancien de Microsoft sera la 450è personne à voyager dans l’espace, et le cinquième cosmonaute amateur à voyager vers la station spatiale Internationale.

Le décollage est prévu pour dans quatre mois, le 9 mars 2007, le temps pour lui de se préparer physiquement et de passer toute une série de tests de santé.

Simonyi a déclaré à la BBC qu’il avait trois objectifs : “Faire avancer le tourisme de l’espace, aider les recherches sur la station spatiale et intéresser davantage les enfants aux sciences de l’espace.”

Il devrait apprendre le russe dans le cadre de sa préparation, il va également travailler avec les équipes de chercheurs qui développent des projets au sein du vaisseau orbital.

“L’apprentissage des systèmes va être passionnant, cela fait partie de ma curiosité d’ingénieur et va rendre mon expérience encore plus enrichissante.”

Simonyi passera huit jours à bord de la station. Le plus cher séjour hôtelier qui soit…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur