Un CD DVD inrayable?

Régulations

Une entreprise normande affirme avoir mis au point un procédé qui résoud définitivement le problème des rayures. A juger sur pièces!

Il faut bien le reconnaître, nos CD et nos DVD sont bien fragiles. Les rayures représentent le talon d’Achille de nos galettes, le problème n’est pas nouveau. Et régulièrement, une entreprise annonce avoir trouvé LA solution.

Cette fois, c’est Digital Valley une société française, basée dans l’Eure à Val-de-Reuil qui affirme avoir mis au point un procédé rendant les DVD et les CD inrayables. Le procédé baptisé Media Coat est constitué d’une couche de protection brevetée qui recouvre la face de lecture. “Avec ce procédé, on apporte quelque chose de réellement nouveau dans le domaine de l’archivage des données qui sera plus fiable”, explique Al Fetouhi, directeur de l’entreprise. Il ne reste plus qu’à juger cette innovation sur pièces. Car les protections mises au point jusqu’à aujourd’hui n’ont jamais vraiment prouvé leur efficacité. Rappelons que le CD est un support né il y a plus de 20 ans… Media Coat permet également d’imprimer la face de lecture du DVD. “Ainsi, sur le recto du disque il y a toujours la jaquette du filmet maintenant au verso, les vidio club pourront désormais tamponner leur logo ou n’importe quel message à l’intention des usagers”, ajoute-t-il. Pourquoi pas? Ces deux innovations seront présentées en exclusivité mondiale au Midem (Marché international du disque et de l’édition musicale) de Cannes du 23 au 27janvier prochains.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur