Un serveur 32 cœurs AMD chez HP

Régulations

Avec son nouveau serveur ProLiant DL785 G5, HP entre dans le marché des machines x86 à 32 cœurs

Le HP ProLiant DL785 G5 est le premier serveur du marché à utiliser les nouveaux processeurs quadricœurs AMD Opteron, les Barcelona. Avec ses huit sockets, il pourra combiner la puissance de 32 cœurs. Ce serveur sera pourvu par défaut de quatre ou huit processeurs AMD Opteron 8354, cadencés à 2,2 GHz. Chacun comprend 4 x 512 Ko de mémoire cache de second niveau et 2 Mo de mémoire cache de troisième niveau.

La capacité mémoire de ce nouveau venu pourra atteindre 64 x 4 Go, soit 256 Go de DDR2, et prochainement 64 x 8 Go, pour un total de 512 Go de mémoire DDR2. Onze ports d’extension et huit emplacements pour des disques durs SAS sont présents. Le nombre de baies pour les disques durs SAS peut être porté à seize pour une capacité maximale de stockage d’environ 2,3 To (en utilisant des disques de 146 Go).

Destiné en premier lieu aux centres de données et à la virtualisation, ce serveur est compatible avec HP Systems Insight Manager (HP SIM) et HP Insight Dynamics VSE, outil qui se charge d’administrer, d’analyser et d’optimiser les serveurs physiques et virtuels. Il supporte également Microsoft Virtual Server, Oracle VM, WMware ESX et Xen. Côté systèmes d’exploitation, nous retrouverons Windows Server, Linux et Solaris.

Le redondance est assurée par la présence de deux alimentations, deux circuits de refroidissement et une double ROM de démarrage. Ce serveur 7U sera distribué dès mai, à un prix qui démarrera à 17.000 dollars.

proliantdl785image.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur