USA : Dell lance une offensive sur les prix

Régulations

Le fabricant annonce des baisses de prix de 11% à 22% des ordinateurs portables aux serveurs. Pas de secret, il répercute la chute des prix de certains composants : processeurs, mémoires et disques durs

Toujours aussi agressif et réactif sur ses prix, Dell profite de la chute constatée des prix de certains composants au c?ur des PC pour la répercuter sur le prix de ses ordinateurs.

Le modèle industriel de Dell, fabrication à la demande et gestion des stocks en flux tendus, lui autorise une réactivité que ses concurrents, qui s’appuient sur des circuits de distribution plus traditionnels et non maîtrisés pour la plupart, ne peuvent suivre dans des délais aussi réduits. Dell profite et répercute l’accélération de la baisse des prix de certains composants – processeurs, mémoires et disques durs ? après des trimestres de relative stabilité, ou tout du moins de lente décrue des prix à la production. Après les ordinateurs portables et de bureau, ainsi que les serveurs, Dell envisage de répercuter les baisses sur d’autres équipements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur