USA : feu vert pour le rachat de Cognos par IBM

Cloud

Les autorités américaines de la concurrence (FTC) ont autorisé le rachat

La consolidation des géants de la BI (Business Intelligence) est sur les rails. Après le feu vert de la Commission européenne sur le rachat de Business Objects par SAP, c’est au tour des autorités américaines de la concurrence, la FTC (Federal Trade Commission) d’autoriser le rachat de Cognos par IBM.

Big Blue va pouvoir sortir les 5 milliards de dollars qu’il s’est engagé à déposer sur la table pour s’offrir le numéro deux du marché mondial de la BI !

Désormais, les géants du logiciel – IBM, SAP, Oracle et Microsoft – disposent chacun de leur solution de BI. Et les diverses acquisitions sur le secteur vont modifier le paysage des progiciels en permettant une plus grande intégration de la BI dans les applicatifs.

Il n’est pas certain en revanche qu’en élevant d’un cran le niveau de négociation pour les entreprises cela participe à la démocratisation du monitoring et de l’analyse du business et de la vie de l’entreprise ! En revanche, cela va très certainement favoriser le jeu le Microsoft sur le très recherché marché des PME…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur