USA : les écrans plasma souffrent de rémanence

Régulations

Comme sur les écrans cathodiques, les écrans plasma souffriraient de rémanence d’une image fixe ou ‘burn screen’, l’impression permanente d’une partie de l’image sur l’écran

La découverte du problème dont souffriraient les écrans plasma revient aux sportifs de salon qui passent leur vie devant leur écran de télé…

Les amateurs de baseball, de cricket, de tennis, de sports mécaniques, de sport en général, enchaînent les programmes sportifs sur leur chaîne favorite et seraient les plus touchés. Les chaînes de télévision affichent leur logo dans un coin de l’écran. Toujours le même logo et toujours au même endroit. Or, à force de regarder toujours la même chaîne, ce logo imprégnerait l’écran (le ‘burn screen‘) au point qu’il apparaîtrait sur toutes les autres chaînes. Ce phénomène n’est pas inconnu. Les écrans cathodiques des téléviseurs classiques soufrent de ce problème. Si une image reste fixe durant des heures, elle peut imprégner définitivement le tube. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’ont été inventés les économiseurs d’écran ! L’affaire est prise très au sérieux aux Etats-Unis où le sport de salon sur écran est un mode de vie, à défaut d’être une activité sportive à part entière. News.com a révélé qu’une ‘class action‘ ? un autre sport national américain, l’action en nom collectif ? a été engagée. Contre les fabricants d’écrans plasma ? Non, contre les chaînes sportives Channel 7 et Channel 9, qui font désormais l’objet de poursuites par des abonnés qui affirment que leur logo a ruiné leur investissement Un porte parole de Channel 7 a proposé une solution : “Réduire le contraste de l’image va réduire le problème“? Plutôt que de raconter n’importe quoi, la chaîne américaine aurait mieux de faire comme ses concurrentes, adopter un logo à demi transparent !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur