VIA lance un nouveau format de carte mère

Cloud

Compact et pouvant accepter un nombre d’entrées sorties important, le format Em-ITX est spécifiquement conçu pour les industriels

VIA Technologies propose aujourd’hui le format de carte-mère Em-ITX qui offre des dimensions réduites de 17 x 12 cm. C’est 30 % de surface gagnée par rapport aux 17 x 17 cm du Mini-ITX. Une aubaine pour les industriels, qui demandent toujours plus de compacité.

L’Em-ITX propose également une double ligne d’entrées sorties, ce qui permettra de doubler le nombre de ports accessibles par rapport au Mini-ITX. Là encore, ce sont spécifiquement les industriels qui sont visés. Au besoin, des modules d’extension pourront être empilés sur la carte-mère, ce qui permettra d’étendre encore les capacités de ces produits. La firme a créé le bus Em-IO spécialement à cette intention.

« VIA est reconnu mondialement comme étant un pionnier des cartes-mères de petite taille, dont certains formats sont devenus des standards industriels. Notre dernière plate-forme, l’Em-ITX, répondra aux nouveaux besoins des développeurs embarqués », déclare Daniel Wu, vice-président, VIA embedded chez VIA Technologies. « Grâce à son espace réservé aux entrées sorties, ce nouveau format permettra de concevoir des systèmes ultraplats ou empilés, pour un large éventail d’applications embarquées. »

Plus de détails sur ce nouveau format sont disponibles ici (le livre blanc est très instructif). Les premières cartes-mères Em-ITX seront présentées au cours du mois d’avril.

emitx.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur