VIDEO : Sony, en vedette avec son système de téléprésence en relief

Cloud

Après Cisco et HP, c’est au tour de Sony de présenter un système de vidéoconférence 3D, ce que l’on appelle la téléprésence

Au cours du dernier salon de l’audiovisuel professionnels, l’ISE (Integrated Systems Europe) qui s’est tenu à Amsterdam, Sony présentait son système de visioconférence HD d’une une résolution de 1920 x 1080, le PCS-XG80 qui diffuse en temps réel des vidéos d’une qualité inégalée, qui se substitue parfaitement aux réunions « physiques ».

Cette technologie étant parfaitement compatible avec les systèmes de visioconférence antérieurs, les utilisateurs ont le choix entre deux options : soit se connecter via une connexion très haut débit pour une diffusion en HD, soit diffuser en SD via le protocole IP et/ou RNIS. Le plus apporté par son système est la 3D grâce à une collaboration avec une Société belge : TELEPORTEL qui a conçu un miroir semi transparent qui créé l’illusion du relief, d’une manière saisissante. Cette démonstration spectaculaire attira un grand nombre d’utilisateurs potentiels. Nous avons enquêté pour en savoir plus sur le principe du système. Trois versions seront disponibles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur