Virtualisation sécurisée par Sourcefire

CloudSécuritéVirtualisation

Sourcefire annonce FireAMP Virtual et Virtual Next-Generation Intrusion Prevention System pour répondre aux besoins des entreprises en matière de visibilité et de contrôle de la sécurité virtualisée.

Les outils de contrôle de sécurité surveillent le réseau physique… mais le réseau virtuel échappe à leur attention, ce qui représente une faille dans la sécurité des infrastructures modernes, où la virtualisation a fait son chemin, jusque sur le réseau.

Partant de ce constat, le spécialiste des solutions de cybersécurité adaptatives (Intelligent Cybersecurity) Sourcefire a adapté ses solutions afin de couvrir le réseau virtuel et d’offrir aux administrateurs de la sécurité une visibilité globale du réseau qui englobe sa partie virtualisée.

Une offre composée de deux produits et qui adopte le nom générique de Sourcefire Virtual.

Protéger les environnements VMware

Sourcefire VirtualIntégré sans agent avec l’architecture VMware vShield, FireAMP Virtual protège les applications virtuelles VMware. La solution analyse et bloque les malwares à l’aide de fonctionnalités de détection basées sur le cloud.

Elle s’appuie en particulier sur la technologie Cloud Recall, qui fournit une analyse en continu de l’activité des fichiers historiques afin de découvrir et de remédier aux menaces qui ont précédemment été ignorées.

Sourcefire Virtual Next-Generation Intrusion Prevention System (Virtual NGIPS) fournit quant à lui une console de gestion virtuelle qui inspecte les communications d’une machine virtuelle (VM) vers une autre et prévient des intrusions.

La solution offre en particulier les fonctionnalités nécessaires pour protéger les réseaux virtuels basés sur VMware. Un filtrage URL est proposé en option afin de réduire le champ d’attaque.

« Les attaques les plus sophistiquées […] ciblent les systèmes physiques, mobiles ou virtuels, commente Martin Roesch, fondateur, CEO et CTO de Sourcefire. Comme pour les environnements physiques, la sécurité dans un environnement virtualisé doit faire plus qu’arrêter les attaques : vous avez également besoin de disposer d’une visibilité, d’un contrôle et d’une gestion en permanence. Les solutions virtuelles de Sourcefire donnent aux entreprises la confiance nécessaire pour mettre en œuvre ou développer leurs systèmes virtualisés en offrant une visibilité et une protection tout au long de l’évolution de l’entreprise. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur