Vista : des fuites sur les prix circulent sur le Web

Régulations

Dans un communiqué publié lundi 28 août sur son site canadien, Microsoft a donné une liste des différentes versions de Windows Vista. Puis retiré l’info… Bourde ou effet de ‘teasing’?

Les impatients n’en peuvent plus de se ronger les ongles. Heureusement pour eux la firme de Redmond n’a pas décidé de reporter la sortie de son ultime OS. Mieux: on commence à en connaître le tarif. Et la ‘

Release candidate 1‘ est confirmée pour courant septembre.

D’après la liste de prix divulguée sur le site de Microsoft Canada, la version ‘business‘ du système d’exploitation devrait coûter l’équivalent de 341 dollars US, un prix qui peut surprendre puisque ce serait 7%

moins cher que l’actuelle version de Windows XP.

La stratégie de Microsoft peut surprendre… Après avoir livré le c?ur de son système aux ‘hackers blancs’ pour en tester la sécurité, voilà que le groupe laisserait filtrer des infos sur les tarifs?

Une bourde, sans doute puisque ces informations ont vite été retirées du site canadien. Mais un bloggeur, nommé Ed Bott, a eu le temps de les reprendre: elles constituent une liste qui, dans les heures qui ont suivi, a été reprise par la presse on-line.

Un porte-parole de Microsoft a été envoyé au charbon pour déclarer qu’il s’agissait d’une erreur:

“Nous avons publié par inadvertance une liste de prix sur la version canadienne de notre site. Microsoft n’est pas encore prêt à communiquer sur les prix”.

Le groupe précise que des informations plus précises seront publiées au mois de septembre lors du lancement de la version “Release Candidate 1”.

La liste de prix parue…’par inadvertance‘ .Et d’autres…

Dans la note publiée par le bloggeur, on apprend que la version Home Basic Edition devrait coûter 233 dollars (US), soit l’équivalent de Windows XP.

La version Home Premium qui inclut le support de ‘media center’ et des fonctionnalités pour ‘tablet PC’, devrait coûter 13% de plus, soit près de 269 dollars.

La société travaille encore sur la suite logique à Windows XP. Rappelons que ce dernier a désormais cinq ans. Après le lancement d’une version bêta de Vista, le groupe espère achever le développement du code source de l’OS pour le lancement mondial prévu en janvier 2007.

Microsoft ne confirme pas ces prix, pourtant, le groupe est d’accord pour dire que les prix de Vista seront proches de ceux de XP. Mais une version Ultimate est au programme, combinant des outils multimédias et business elle devrait être un peu plus chère.

D’après le site canadien de Microsoft la version premium de Vista devrait être proposé au prix de 449 dollars. Concernant les mises à jour peu d’informations ont filtré.

Le concepteur de logiciels a annoncé au mois de février (lire nos articles) qu’il proposerait au moins six versions de Vista dont une nommée Vista Starter, destinée aux pays émergents.

Par ailleurs, il est intéressant d’aller comparer avec Amazon.com, une liste de 12 versions de Vista, dont les mises à jour depuis XP, à “pré-commander” (‘new; available for pre-order, US$‘):

1. Vista Ultimate DVD-Rom (Windows XP): $399

2. Vista Ultimate Upgrade DVD-Rom (Windows XP): $259

3. Vista Home Premium Upgrade DVD-Rom (Windows XP): $159

4. Vista Home Premium DVD-Rom (Windows XP): $239

5. Vista Home Premium Microsoft License Pack Additional License (Windows XP): $215

6. Vista Home Basic Upgrade DVD-Rom (Windows XP): $99.95

7. Vista Business Upgrade Microsoft License Pack Additional License (Windows XP): $179

8. Vista Home Basic Upgrade Microsoft License Pack Additional License (Windows XP): $89.95

9. Vista Business Upgrade DVD-Rom (Windows XP): $199

10. Vista Home Basic Microsoft License Pack Additional License (Windows XP): $179

11. Vista Ultimate Microsoft License Pack Additional License (Windows XP): $359

12. Vista Home Premium Upgrade Microsoft License Pack Additional License (Windows XP): $143.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur